NOUS CONTACTER

Facebook & Instagram : @mangerdama

contact@mangerdama.com

©dama 2020. Tous droits réservés 

Journal de confinement #1

04/11/2020

Journal de confinement #1

Bientôt 4 semaines que nous sommes confinés. Le ralentissement imposé d’une vie qui se consommait sans doute trop vite. Cette phase de notre existence est très lourde, la crise que nous traversons va nous marquer de façon permanente, du moins c’est ce que nous pensons. 

Tout le monde en a fait l’expérience durant ces dernières semaines, phases de bien être et de calme entrecoupées d’angoisse, de peur, de nervosité, de vide. Phénomène normal lié à la redécouverte d’une dimension que nous avons pris soin d’oublier, avec force, le temps. 

Nous ne sommes pas habitués à avoir le temps, à apprécier ce temps du “ne rien faire”, ce temps latent. Car jusqu’alors il était bien trop facile de faire. Travailler, faire la fête, voyager, nous faisions beaucoup, trop peut être ?

Alors voilà, maintenant nous avons le temps. Tellement de temps qu’une fois toutes les occupations passées, il ne reste plus rien, nous n’avons plus rien à faire, nous n’avons plus rien envie de faire. Le regard dans le vide, notre esprit ère. 

Pour nous, c’est l’occasion de prendre le temps de nous poser des questions, de réfléchir, d’aller en profondeur et d’explorer la beauté mais aussi ce qui nous fait peur.

C’est ce que nous allons tenter de partager avec vous. Ces déambulations dans des paysages inexplorés, parfois rejetés, souvent escarpés. Ces paysages sont nos pensées, et nous avons envie, maintenant, de vous les faire découvrir.

Changeons nous nous-même, avant de vouloir changer le monde